Cascade des veyrines 15.

Publié le par Tienouz

Revenons un peu en auvergne pour aller admirer la cascade des Veyrine. Mais plutot que de se rendre prés de la cascade en voiture, prenons le vélorail qui part de la gare de Landeyrat sur le cézallier et profitons des paysages en pédalant.

En fait c'est une promenade que j'aurais du faire avec guinvy, je suis certain qu'il aurait pédalé pour deux.










 




La cascade de Veyrines se trouve sur la rivière Allanche, en amont de cette cité du Cézallier ; elle est visible de la voie ferrée en direction de la gare de Landeyrat, à plus de 1 000 m d’altitude ; sa chevelure d’eau tombe sur le basalte noir.



Publié dans auvergne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Avec la chaleur qu'il fait en ce moment vous avez été bien courageux , même si vous étiez en altitude, il devait quand même faire très chaud . Et comme l'a si bien dit cardabelle , ma voisine de village, l' herbe est aussi grillée que par chez nous !
Répondre
C
belle série d'ocres!
Répondre
A
Hello merci de ta visite . tu es un "fin limier" pour découvrir les détails que d'autres ne voient pas. Je ne savais pas que tu connaissais si bien Toulouse. Bon dimanche
Répondre
F
bon dimanche à ++++ francine
Répondre
C
Le mieux cest demander conseil a Richard Virenque il connait plein de produits pour pedaler plus vite<br /> il les apris al'insun de son mpein grés qu'il dit
Répondre