Ptit jeu.

Publié le par Tienouz

Julie s'entraîne à la course avec Jean. Sur un 100 mètres, ils courent l'un et l'autre d'un pas régulier.
Elle atteint la ligne d'arrivée au moment où Jean passe les 95 mètres. Celui ci n'est pas content de s'être fait battre par son amie... Il veux prendre sa revanche !
Julie accepte, et décide même de partir 5 mètres derrière la ligne de départ. La course commence...

En admettant que chacun conserve le même rythme sur toute la distance, et qu'ils courent à la même vitesse que dans la course précédente, qui gagnera le second 100 mètres ?



Image and video hosting by TinyPic

Julie gagnera forcément !

En effet, en reprennant le même rythme que précédement, ils arrivent à 5 mètre de la ligne d'arrivée exactement au même moment.
Il ne leur reste plus que 5 mètres à parcourir, chacun à sa vitesse normale : comme Julie cours plus rapidement, elle bat Jean encore une fois !

Publié dans ptit jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> J'allais le dire ! Flo, le menteur.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Pour une fois j' ai été logique ! MDR !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ah !!! J'avais raison.... Ma seule explication était que Julie était une fille et que nous les filles, on gagne toujours. Et toc !!! MDR !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est encore Julie qui gagne !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et moi, je préfère attendre demain, je sais, c'est pas glorieux mais il n'y a pas mort d'homme non plus. Bonn soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre