Ptit jeux du lundi

Publié le par Tienouz, un ptit coin en limousin

Alors aujourd'hui c'est de sport dont nous allons parler.

 

Sans titre.bmp

 

 

 

Lequel de ces sports est le plus ancien?

 

1) le football

2) le rugby

3) le surf

4) le tennis

 

 

etienne

 

 

 

La plupart des experts et sources s'accordent à penser que le surf trouverait ses origines en Polynésie. Un surf similaire à celui pratiqué aujourd'hui est décrit par des sources européennes telles que le Capitaine Cook, il y a plus de 300 ans. En l'absence de sources plus anciennes il est toutefois impossible de dater avec certitude l'apparition de ce sport.

Le surf a pendant longtemps été une partie intégrante de la culture polynésienne: les premiers compte-rendus à ce sujets seraient ceux de Samuel Wallis et de l'équipage du Dauphin, premiers Européens à mettre le pied à Tahiti en 1767, ou Joseph Banks, botaniste embarqué sur le HMS Endeavour de Cook et arriva sur la même île en 1769. Le Lieutenant James King, en fera mention en complètant les mémoires de Cook après le décès de celui-ci en 1779.

Quand Mark Twain visite Hawaii en 1866, il décrit des "indigènes, de tous sexes et âges, s'amusant avec ce passe-temps national qu'est le surf

Publié dans ptit jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D


OK je te crois puisque tu l'écris ... MAIS je ne suis pas convaincue et je trouve que 300 ans, finalement, C très peu !!! bon, on reste quand même amis, n'est ce pas ?? MDR L.OL bisous



Répondre
K


Et bien vois-tu, je n'y aurais jamais pensé. Pourtant, j'ai souvent la Polynésie en tête, en rêve. lol !!!



Répondre
A


Bonsoir  Tiénouz



Répondre
P


Bonsoir Etienne, je n'aurais pas parié un kopec sur le surf !!! Tes petits jeux sont finalement très instructifs !!! Bonne soirée. Claude.



Répondre
C


Pour une fois que je savais quelque chose!!!j'ai encore perdu??? moi qui pensais t'en boucher un coin!Bon, la
prochaine fois je ferais marcher mon ciboulo!si je le retrouve, il est toujours en vadrouille! bises


Carole



Répondre