Ptit jeu du lundi

Publié le par Tienouz, un ptit coin en limousin

Sans titre.bmp

 

 

Petite question de géo.

 

Ai je besoin de rappeler les règles? J'en voit deux ou trois au fond qui seraient bien tentés de tricher! attention je vous ai a l'oeil!!!!

 

Question.

 

Entre quels pays la mer morte constitue-t-elle une frontière?

 

1) Israël et la Jordanie

2) Israël et le Liban

3) la Jordanie et la Syrie

4) la mer morte n'est pas une frontière

 

 

mer-morte

 

 

La jordanie et Israël ont pour frontière le jourdain et la mer morte.

Publié dans ptit jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> je n'avais pas joué ... trop facile, sans aucune prétention, puisqu'il y a 18 mois j'ai eu la chance d'y mettre les pieds. Rien que les pieds. C'était très amusant de voir les amis flotter en<br /> lisant une revue. Mais le sel à la sortie...  aie aie aie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> 9a pique oui, mais tu vois vu d'ici et malgrés l'actualité la question n'était pas si facile, enfin en tout cas pour moi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Effectivement, je suis allée voir la réponse après avoir mis mon com (mauvaise réponse) mais, c'était assez ambigu et, jamais je n'aurais pensé que c'était une frontière. Merci pour le cours de<br /> géo !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il y a assez longtepmps de ça, je suis allée en Jordanie (merveilleux souvenirs!) Nous avons passé une soirée au bord de la Mer Morte et il me semble me souvenir qu'on nous a dit que c'était<br /> Israël qui se trouvait de l'autre côté. Mais bon...je n'ai pas très confiance en ma mémoire!<br /> <br /> <br /> Bonne journée A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour!  en tous cas, ce n'est pas moi qui l'ai tuée, laissons la reposer en paix...! à vrai dire, je n'en sais strictement rien, il y a bien longtemps que<br /> je n'ai pas regardé une carte de par là bas...! bonne journée, à bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Etienne,<br /> <br /> <br /> Bon je connais Israël et la mer morte, je ne me souviens pas que se soit une frontière !! <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bises, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre