Ptit jeu.

Publié le par Tienouz




Le Procope, plus vieux café de Paris, ouvre ses portes en 1686 et doit son nom à son premier propriétaire, Francesco Procopio Dei Coltelli. Né au siècle des lumières, Le Procopeaccueillera Voltaire, Rousseau et Diderot, tandis que pendant le révolution Danton, Marat et Robespierre en deviendront des habitués.

 

Ce café a une autre particularité, c'est le premier a avoir servi a Paris...

1) du chocolat chaud
2) de la limonade
3) du café
4) du schweppes



Il est a noter que le café fit son apparition à Marseille vers 1600.

Publié dans ptit jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Logique mais ça me paraissait trop simple pour être la bonne réponse !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je pense au chocolat chaud !!!! bonne journée avec le soleil A+++<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je dirais du chocolat chaud<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Du Proco-polis....<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> chocolat chaud ou café, j'hésite ++++ ... je dirais .... le chocolat !!! ... mdr ... j'ai déjeuné ay Procope ... assez bon marché en fait pour Paris, et l'ambiance est garantie ... il y a même des<br /> déco super ... aux ... heu ... cabinets !! chutt!!! mdr bisous +++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre