Eglise saint Martial de Lestards, 19.

Publié le par Tienouz

Aprés les fresques murales de l'église de Gourdon- Murat découvrons l'église de Lestard du 12em 13em et son toit de chaume. Partout en france vous pourrez chercher une telle couverture pour une église jamais vous ne trouverez.

 

Je dépose un peu plus de photos que d'habitude car il faut voir le cimetiere du 12em derriere l'église et quelques dalles gravées au sol.

 

 

Image and video hosting by TinyPic

 

 

Image and video hosting by TinyPic

 

 

Image and video hosting by TinyPic

 

 

Image and video hosting by TinyPic

 

 

Image and video hosting by TinyPic

 

 

Image and video hosting by TinyPic

 

En face de l'église se trouve la mairie et là je suis tomber sur ces affiches pour un festival local. Voila c'était pour montrer à tout le monde que le limousin ce n'est pas que des bois, des vaches, des églises, des cèpes, des collines , des rivieres... mais aussi de la culture, du sport, des concerts, des festivals...

 

 

Image and video hosting by TinyPic

Publié dans limousin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> L 'est bien de chez nous cette église avec son mur clocher .Bonne soirée a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est la première fois que je vois une église avec un toit de chaumes ! L'ensemble est du plus bel effet !<br /> <br /> <br /> Ben moi, je préfère voir les vaches et les vieux monuments que des chanteurs, mais.....rire......il faut bien un peu de distraction pour les gens  de la campagne profonde.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'ai délaissé les blogs amis pendant presque deux mois, je viens de parcourir tes photos de vacances, superbes je repaasserai ! bonne soirée, amicalement, papé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Etienne. Effectivement, elle est très surprenante cette petite église. Un sacré cahet avec ce toit de chaume.<br /> <br /> <br /> Higelin, Maurane ??? Que du beau monde !! C'est fou ce qu'il y a comme différences entre le Limousin et le Berry, pourtant si proches. PTDR !! Passe un bon jeudi. Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le passé est de toute beauté, et il est vrai qu'un toit de chaume sur une église, cela doit être rare. Il faudra que regarde de plus près quand je passerai dans la Brière, il y a beaucoup de<br /> batiment avec des toits en chaume.<br /> <br /> <br /> Et il ne faut pas oublier le présent, comme partout ailleurs, le Limousin est aussi vivant. Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre