Viaduc de Saint Léonard de Noblat 87.

Publié le par Tienouz, un ptit coin en limousin

Il y a quelques jours c'est sous le viaduc que je vous faisais passer. Aujourd'hui c'est dessus que je vous emmène. En effet la ligne ferroviare étant momentanément fermée c'est dans un but bien précis qu'un ami et moi sommes montés dessus. Mais de cela je vous parlerais dimanche; Quoi qu'il en soit j'ai découvert St Léonard d'une autre facon.

 

1881- 1883 L'Etat construit une ligne reliant directement Limoges à Clermont-Ferrand.
Longueur totale: 480 m
Hauteur maximale: 21 m
L'ouvrage comprend 22 arches de 15 mètres d'ouverture.
Entrepreneurs: Martineau et Peyrot
La ligne est concédée en 1883 à la Compagnie de chemin de fer Paris - Orléans.

 

P1100208

 

 

P1100193

 

 

P1100184

 

 

P1100206

 

 

P1100180

 

 

Mais que peux bien regarder mon ami?

 

 

P1100188

 

 

Vous attendrez dimanche pour le savoir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour Tienouz..<br /> <br /> <br /> je passais par harard sur le blog Dani-elle, quand je fus interperllée par un blog parlant de notre beau limousin..alors je suis venue voir et j'ai vu..merci pour ces belles photos.<br /> <br /> <br /> Amitiés, anne de limoges.<br />
Répondre
C
<br /> il y a des ouvrages qui ne passent pas inaperçus   bonne soirée   bises cathline<br />
Répondre
S
<br /> magnifique vue de cette voie, ce viaduc est très beau<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ,<br /> <br /> <br /> En effet la vue de St Léonard sur le viaduc est vraiment très belle , on a rarement l'occasion de le voir ainsi ! Bravo pour ces belles photos et les explications<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Amicalement. Marie<br />
Répondre
P
<br /> J'adore !!!!!!! J'aurai aimé être a côté de toi. Trop beau !!!!!!!!!<br />
Répondre