Tourbiere de l'étang de vallégeas, Sauviat 87.

Publié le par Tienouz, un ptit coin en limousin

Petit a petit la vie reprend doucement sur la tourbière.

 

 

P1150048

 

 

P1150067

 

 

P1150066

 

Des trous sont aménagés dans la tourbe pour favorisé les pontes de batraciens. (Grenouille rousses et tritons)

 

 

P1150068

 

 

Aux abords de la tourbiere nous trouvons les premières floraisons du tussilage et des violettes des marais.

 

 

P1150080

 

 

P1150054

 

 

En pénétrant sur le radeau de tourbe un trèfle d'eau nous montre sa magnifique inflorescence et en regardant de trés prés nous trouvons les premières droséras a feuilles rondes et la drosera intermédiaire.

 

 

P1150074

 

 

P1150062

 

 

P1150076

Publié dans faune - flore - nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> bonjour etienne.  je ne savai pas qu'il ya des tourbières en Haute-Vienne . Comme quoi on en apprends tous les jours ! Une bonne initiative de la part du conservatoire car il ya de belles<br /> plantes à conserver sur ce lieux effectivement.<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Etienne. Voici un endroit qui me parle et qui me fait de plus en plus regretter d'être partie de mon ancienne région. Je crois qu'il y a des tourbières dans mon département actuel mais<br /> elles se trouvent près de Langres et c'est trop loin de chez moi.<br /> <br /> <br /> Plus trop le goût pour les blogs en ce moment. J'espère que tout va bien pour toi. Passe un bon week-end avec ta petite famille. Bisou et à bientôt !<br />
Répondre
L
<br /> Salut l'ami ! J'espère que tout va bien pour toi malgré ton absence aussi soudaine que remarquable. Amitiés. Yves<br />
Répondre
B
<br /> je te souhaite une belle journée<br />
Répondre
B
<br /> coucou mais tu es parti faire une grande virée pas possible on ne te vois plus et nous alors (siourire) à bientôt bisous<br />
Répondre