Rue de la boucherie, Limoges 87.

Publié le par Tienouz, un ptit coin en limousin

Cette semaine c'est a Limoges que nous nous arreterons pour visiter le quertier de la boucherie et le quarteir des halles. J'ai fais le choix de faire des images en noir et blanc pour un autre rendu de ces endroits.

 

Le « village de la Boucherie » (Moyen Âge et XVIIe siècle) est l’un des quartiers les plus pittoresques de Limoges. Le long de la rue du même nom et des ruelles alentours, les maisons à colombages — occupées aux rez-de-chaussée par d’anciennes boutiques (bouchers, tripiers) — et les fenêtres à meneaux, rappellent que les activités du quartier étaient tournées exclusivement vers la viande (abattage, découpe, vente). La Maison traditionnelle de la Boucherie ressuscite une ancienne boucherie : boutique, cuisine, écurie-tuerie, chambre, grenier-séchoir à peaux. On y découvre la vie professionnelle, familiale et religieuse des bouchers de Limoges dont la confrérie, active du Xe siècle à la Révolution, régissait toute l'activité de la rue et de la profession.

 

P1030802

 

P1030807

 

P1030818

 

P1030859

 

P1030861

Publié dans limoges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G


Je ne me suis jamais arretée à Limoges, on la traverse juste quand on se rend en Sologne mais du coup j'ai envie d'en voir un peu plus maintenant!!


Bonne journée



Répondre
A


Limoges est étrange pour moi , parce que je vis au milieu de villes qui n'ont que soixante ans  . Cela fait plus province et a un charme ancien . Cela me fait penser à un roman lu dans ma
jeunesse .


Bonne soirée Étienne


 



Répondre
S


superbe photos c est maisons à colombages on dirait l alsace bonne journée bisous 



Répondre
P


On m'avait déjà dit que Limoge était une jolie petite ville et tes photos me le confirment . Vraiment très belles photos et endroit !!!!!!!!!!!!



Répondre
M


J'aime beaucoup ces vieilles maisons à colombages qu'on retrouve dans plusieurs provinces de France...



Répondre