Ptit jeu du lundi

Publié le par Tienouz, un ptit coin en limousin

Voila une petite question toute simple pour commencer cette année de ptits jeux en douceur.

 

Sans titre.bmp

 

 

 

Avant d'être une boisson, à quoi servait le Coca-Cola?

 

1) A détartrer les pièces de moteur.

2) A soigner les maux de ventre.

3) A faire des couches culottes.

 

images

 

 

C'était un médicament. Son inventeur, John Pemberton, était un pharmacien d'Atlanta, aux Etats Unis. En 1885, il travaille à la conception d'une boisson insprée du vin Mariani. Ce breuvage, crée en 1863 par le pharmacien corse Angelo Mariani, était contitue de vin de Bordeaux et de feuille de coca. Il contenait un peu de cocaïne. Les medecins le recommandaient contre la grippe, les maux d'estomac ou encore la dépression. Bref un medicament universel vanté même par le pape Léon XIII ! En 1885, Pemberton concocte son propre vin au coca, le "French Wine Coca", avec également de la noix de cola riche en caféine. Malheureusement pour lui, la ville d'Atlanta impose l'année suivante l'interdiction des boissons alcoolisées. Qu'importe ! Pemberton supprime le vin, ajoute du sucre et obtient un sirop. Mélangé à de l'eau gazeuse, il est vendu à la fontaine à soda de la pharmacie voisine. C'est Franck Robinson, le comptable, qui lui trouve un nom et un logo: puisque la boisson contient de la coca et du cola, ce sera le Coca-Cola.

Bien sur, la recette a depuis évoluée, avec notamment la supression de la cocaïne au début du XXem.

Publié dans ptit jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

Il paraît même que la recette originelle fut inventée par un médecin corse dont le breuvage fut interdit ... avant d'être repris aux Etats-Unis. Mais ce n'est qu'une légende ... A bientôt !
Répondre
K

Effectivement, on conseille d'en donner, sans les bulles, aux bébés lorsqu'ils ont une gastro. Perso, ça me fiche l'estomac en l'air mais, je crois que c'est un produit multi-usage car il décape
très bien aussi. Et pas que mon estomac !!! MDR !!!
Répondre
D

coucou ... hihihihi je me demande si certains blogpotes ne vont pas t'écrire qu'ils ont enlevé ... le meilleur !!! MDR LOL


je suis scotchée par ta photo .... je connais pourtant bien le coin .. jamais vu ce poteau bien ... ardéchois dans le texte et .. la forme !!!


bisous bon mercredi
Répondre
P

Bonsoir Etienne, moi je dirais "à soigner les maux de ventre" !! Bonne soirée. Claude.
Répondre
A

coucou mon Etienne au 3 je crois ça décape ce truc bisous
Répondre