Ptit jeu.

Publié le par Tienouz

Image and video hosting by TinyPic



L'ENIGME D'HERCULE ET DE LA TORTUE

Hercule décide de faire la course avec une tortue. Il lui laisse quand même 1 000 mètres d'avance.
En sachant que toutes les 5 minutes il parcourt la moitié de la distance qui le sépare de la tortue...

Combien de temps lui faudra-t-il pour la rattraper?




Image and video hosting by TinyPic

Il ne la rattrapera jamais. En ne parcourant que la moitié de la distance les séparant, il ne pourra que sen rapprocher.

Publié dans ptit jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bon, je ne suis pas bonne en maths, mais çà, j'ai compris! Ouf!<br /> je comprends que tu auras une période très chargée par ici!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Jamais,  il ne parcours que la moitié de la distance toutes les cinq minutes. Bon à côté de cela il a un problème ton Hercule!!! lol bonne journ€€ DOM<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> il faudrait bien que je retourne à l'école pour refaire  "du calcul" , la pile des maths est naze ..alors j'attendrai l'explication - si tu voyais la neige ! c'est fout - quel bel hiver<br /> -plus possible de dégager les trottoirs, la neige ne fait que de tomber .! à plus-<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Lâchement, j'attends la réponse mais je pense qu le premier com a raison. Bonne journée à toi et merci pour ces bells photos amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Jamais:<br />   au bout de 5mn il aparcourus 500m<br />                  10mn 750m  (500+250)<br />                  15mn: 875 m (500+250+125)<br /> etc pour 20, 25, 30 ......... mn<br />  voila ce que c'est departir sur un rithme trop élevé on s'essoufle<br /> <br /> <br />
Répondre