Ptit Jeu.

Publié le par Tienouz

 

Image and video hosting by TinyPic


Le rusé chinois

Un paysan chinois fut appelé au tribunal et condamné à la peine de mort. Mais, il put choisir la manière dont la sentence serait exécutée : "Tu peux dire une seule phrase",déclara le juge, " Si ta phrase est vraie, alors tu seras pendu, si elle est fausse, tu seras étranglé ! ". Le paysan, pauvre mais pas idiot, lanca : "Je dis que..." L'éxécution n'eût pas lieu.
Quelle était cette phrase qui lui sauva la vie ?





Image and video hosting by TinyPic




"Je veux être étranglé" si le juge le fait étrangler, alors sa phrase serait vraie, mais en cas de phrase vraie le paysan devrait être pendu, si le juge le fait pendre, alors la phrase du paysan est fausse, et il devrait être étranglé.

 

 

Publié dans ptit jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A

Je n'aurais pas dû lire ce truc avant le café de 10 heures -  mon cerveau était un peu gelé ce matin - mais après 3 lectures j'ai compris ...OUF
T'as pas honte de nous faire des trucs pareils. je me demande où tu vas chercher tout ça.


Répondre
K

Voui, c'est à peu près ce que je voulais dire. Un vrai casse-tête chinois !!! MDR !!!


Répondre
F

Je me gratte la tête. M'entortille les neurones, celui-là ! Qu'on le passe à la chaise électrique et qu'on n'en parle plus ! Flo, l'impatient.


Répondre
D

salut mon amie ,moi je dis qu'il a dit je vais etre étranglé!!!!! je te souhaite un bon mardi, bise a+


Répondre
A

Peut-être a t-il flatté le tribunal en faisant un éloge qu'ils n'ont pas osé le contredire ?  Vivement la réponse et bonne journée


Répondre