Ptit jeu.

Publié le par Tienouz

Image and video hosting by TinyPic

Voila notre petite question du lundi.


Lumière s'il vous plaît !

Une pièce sans fenêtre dispose d'une lumière. Trois interrupteurs sont placés à l'extérieur de cette pièce. Sachant que les trois interrupteurs sont en position 'off' et qu'on n'a le droit d'entrer qu'une fois dans la pièce, comment savoir quel est l'interrupteur qui allume cette lumière ?

Précision : on ne peut pas laisser la porte ouverte, on ne peut pas se faire aider de quelqu'un et la porte ne contient pas de vitre.

Image and video hosting by TinyPic


Allumer l'interrupteur 1 et attendre 2 minutes ; l'éteindre.
Allumer l'interrupteur 2 et entrer dans la pièce :
        -si l'ampoule est allumée, c'est l'interrupteur n° 2,
        -si l'ampoule est éteinte mais chaude, c'est le n° 1,
        -si l'ampoule est éteinte et froide, c'est le n° 3.

Publié dans ptit jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

titipetitbout 12/01/2010 23:18


MDR......un peu tiré par les cheveux ton truc ! Je préfère ma chandelle ! MDR !


norbert794 12/01/2010 22:22


Bonsoir Etienne. Tu en as de bonnes toi... et comment je la trouve moi l'ampoule dans le noir si la lumière est éteinte? lol mais ceci dit, la technique est bonne, bravo mon ami... Il fallait y
penser... Bravo aussi pour tes oiseaux... Ton pinson a l'air bien nourri... lol Amitiés...


ornellamai 12/01/2010 14:10


eh bien, moi,  j'allume les trois en même temps !! ah ! ah ! la bonne blague ...


jacky gigi planeterre 12/01/2010 08:32


bonjour tinouz.Bonne journée et amitiés de chez nous


dalma-dog 12/01/2010 07:52


salut tienouz, et bien moi je met les trois interupteur sur on!!!!!, il fait froid c encore bien gelé ce matin!!!!je te
souhaite un bon mardi, bise a+