Masgot, creuse.

Publié le par Tienouz

Suite a mon article d'hier, certains d'entre vous veulent en savoir un peu plus sur ce village. Alors ce dimanche voici une petite introduction a la promenade a laquelle je vous convie a partir de mardi. Evidemment demain nous jouerons.

Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic

Alors, envie de me suivre?...

Masgot est un village creusois très pittoresque, qui conserve le souvenir de François MICHAUD (1810-1890).
 

Cet agriculteur, également tailleur de pierre, retiré dans son village d'origine a laissé un grand nombre de sculptures qui sont disséminées dans le village d'une manière originale, puisque ces sculptures sont exposées à l'extérieur sur les murs d'enceinte des habitations... un musée à ciel ouvert. Elles représentent des animaux divers ...... mais également les évènements politiques de cette époque. Au travers, d'un style naîf cet artiste représente avec force les temps forts du XIXème siècle.





Publié dans limousin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G

kikou
 cette semaine sur notre blog , nous faison decouvrir le finistere , que nous avons visiter ce week end ..
bonne soirée a toi kiss
sakana et joyeux 88
 vraiment sympa cette visite


Répondre
T

Merci de me faire connaître ce coin que je ne connaîs pas, j'ai hâte d'en savoir plus, et je vais activer mes réseaux pour voir si c'est connu !


Répondre
T

Si c'est ton paysan qui a fait cette facade, et bien il était plutôt doué le monsieur, c'est sur ! J'ai hâte de voir la suite !
Bises !


Répondre
A

Bien sûr prête à te suivre, toujours curieuse de nouvelles découvertes d'autant plus que pas téméraire j'attends la solution de ton jeu...Bisous


Répondre
L

A bientôt bisous


Répondre