Croix

Publié le par Tienouz

Il y a vraiment très longtemps que je ne vous avais pas présenté de croix, aussi je reprends cette rubrique avec grand plaisir. Je tacherais  d'être régulier dans l'édition de photos et vous invite chaque dimanche à découvrir une nouvelle croix.
Pendant  quelque semaine une strophe d'un poème de Camille Gandilhon Gens d'Arme accompagnera cette rubrique.

Les croix de pierre

Au long des chemins meurent les vieilles croix,
Au bord des prés, à l'ombre fraîche des érables,
Sur les vieux murs, au coin d'un champ, au seuil d'un bois,
Débris rongés de mousse, informes,vénérables,
Au long des vieux chemins meurent les vieilles croix.










Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonne idée. Pour la reprise de ta série de calvaires, mais aussi pour les jolies strophes qui les accompagneront.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Croix de bois, croix de fer... non croix de pierre. Ce sont celles que je préfère, elles sont souvent plus anciennes.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Elle est jolie cette croix , mais le poème est encore plus joli<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je ne connaissait pas ces croix qui ne sont pas en croix.... camouflage...? bonne soirée Etienne amitiés Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Petit moneumen qui passe souvent inaperçut<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre