La Godivelle 63.

Publié le par Tienouz

Pour couper un peu la visite de cette exposition de photos, je vous propose un petit retour sur le cézallier. Arretons nous donc à La Godivelle et ses deux lacs.








Le puy de Sancy.






La Réserve naturelle des sagnes de La Godivelle est gérée par le Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne. D'une superficie de 24 ha, elle est composée de deux parties : la plus grande autour du Lac-d'en-Bas, et la plus petite sur la tourbière de le Coualle Basse, à un kilomètre au nord du Lac. Les recensements naturalistes dénombrent actuellement plus de 1500 espèces faunistiques et floristiques, dont plus de 80 sont protégées au niveau régional à international, et/ou sont inscrites sur les Livres Rouges des espèces menacées au niveau régional à européen. La flore de la tourbière accueille par exemple des espèces rares telle la droséra à feuilles rondes, une plante carnivore, et la Ligulaire de Sibérie. Plusieurs espèces de papillons remarquables sont également présentes sur le site, tout comme des coléoptères, orthoptères, etc. De nombreux oiseaux migrateurs viennent y faire escale.


Publié dans auvergne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Un endroit comme je les aime. @+
Répondre
C
voila une belle endroit
Répondre
L
Salut Etienne , oui une bien belle région que je ne connais pas du tout , beaucoup plus calme et moins peuplé de touristes que le sud de la France !!! Pour ton mail non je ne l ai pas recu , fourniernadine@wanadoo.fr a+
Répondre
P
Je me verrai bien me ballader avec Max et mon appareil photo. Ca doit être génial ! Passes un bon week-end et @+ Amicalement. Patrick.
Répondre
M
Un endroit qui me plairait énormément !!!
Répondre